Après avoir été assistant de droit public à la faculté de droit de l’université Paris 5-René Descartes et secrétaire de la conférence du stage des avocats aux Conseils, Denis Garreau a prêté serment en 1985 comme avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation.
Sa connaissance de la technique de cassation civile et son expérience l’ont amené à intervenir devant la Cour de cassation dans toutes les branches du droit privé, notamment en matière d’assurances, de droit des contrats et de la responsabilité, de droit de la distribution et de la concurrence, ainsi que dans certains contentieux de droit du travail. Il est intervenu également devant la Chambre criminelle dans les contentieux de nature pénale intéressant le droit public : urbanisme, délits de favoritisme et de prise illégale d’intérêts, responsabilité pénale des élus et des agents publics, environnement…
Ses compétences en droit public et en contentieux administratif ont permis le développement de l’activité du Cabinet devant le Conseil d’État, en particulier dans les domaines du droit des contrats administratifs, marchés publics et délégation de service public, du contentieux de la fonction publique, des collectivités territoriales et de l’urbanisme. Devant le Conseil constitutionnel, Denis Garreau a également eu à soutenir plusieurs questions prioritaires de constitutionnalité.
Assurant avec détermination la défense des intérêts qui lui étaient confiés, Denis Garreau a œuvré ainsi, avec l’aide de l’ensemble des collaborateurs du Cabinet, au développement de la pluridisciplinarité et du dialogue entre les différentes branches du droit, essence même du métier d’avocat aux Conseils qu’il a eu l’honneur d’exercer.
Après 35 années de carrière, Denis Garreau a décidé de se retirer et a confié sa succession à Fabrice Sebagh dont les compétences, l’expérience et les qualités humaines assurent la poursuite du travail entrepris tout au long de ces années.